Aller au contenu principal
Fermer

CYBERGUN : DEMENTIS
information fournie par Actusnews 08/03/2019 à 08:00

8 mars 2019.

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, souhaite apporter deux démentis importants en réponse à des rumeurs et fausses informations.

D'une part, la société déclare formellement ne pas être en situation de cessation de paiement ou de faillite. Cette « fake news » circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et serait alimentée par le retard de publication des résultats semestriels au 30 septembre 2018. Comme indiqué dans le communiqué de presse du 1 er février 2019, le délai nécessaire à la production des comptes a été allongé par l'intégration de nouvelles sociétés dans le périmètre de consolidation. Il s'agit donc de faits purement techniques.

En outre, la société rappelle que son actionnaire de référence s'est engagé à couvrir, le cas échéant, les besoins de trésorerie sur les douze prochains mois lors du dernier arrêté des comptes (communiqué de presse du 25 septembre 2018) et à l'occasion de l'augmentation de capital avec maintien du DPS de juillet 2018.

D'autre part, la société réfute catégoriquement l'idée d'un éventuellement désengagement de son actionnaire de référence. Cette seconde « fake news » serait alimentée par le récent prêt de titres déclaré à l'AMF conformément aux obligations des sociétés cotées. Ce prêt de titres à la société ABO est par nature temporaire et a été mis en place dans le cadre du financement obligataire (OCEANE) annoncé dans le communiqué de presse du 30 janvier 2019. Dès la fin de ce contrat, l'actionnaire de référence récupèrera l'intégralité des titres prêtés.

Hugo BRUGIERE, Vice-président et Directeur général de CYBERGUN et Président de Restarted Investment, actionnaire de référence de CYBERGUN, déclare : « Nous avons investi près de 10 MEUR en juillet 2018 sur la base d'un cours de référence de 0,88 EUR et convertis au total près de 20 MEUR de notre compte courant depuis notre arrivée chez CYBERGUN. Nous comprenons évidemment l'impatience du marché à voir les fruits de plusieurs années de restructuration, notamment concernant les marchés militaires et le projet que nous développons depuis un an et demi. Mais cela ne doit pas nourrir les rumeurs, infondées, de ces derniers jours. La société suit son plan de retournement et communiquera en temps voulu les résultats des différentes actions menées. Je rappelle une nouvelle fois que nous avons investi dans CYBERGUN sur une logique de long terme et avec un projet précis sur lequel nous avançons aujourd'hui. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de CYBERGUN : www.cybergun.com

CYBERGUN est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2018, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 30 MEUR. Les titres CYBERGUN (FR0013204351 – ALCYB) sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES-LEIB au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas BOUCHEZ au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe OSSOLA au +33 1 56 69 61 86



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57426-cyb_cp_dementis_vdef.pdf

Valeurs associées

0,110 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 08 mars 14:02

    hello a sympho2 ;)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu le 2 février 2026 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:33 

    Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 a été adopté définitivement lundi, après le rejet des deux dernières motions de censure contre le gouvernement, qui aura finalement fait passer le texte par 49.3 grâce à la mansuétude des ... Lire la suite

  • German Chancellor Friedrich Merz delivers a speech at the annual reception of the stock exchange operator Deutsche Boerse in Eschborn, western Germany, on February 2, 2026.  ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:45 

    Le chancelier allemand, Friedrich Merz, a insisté lundi sur la nécessité d'une autonomie renforcée, dans les secteurs stratégiques, de l'Union européenne par rapport aux Etats‑Unis. "Nous devons devenir plus souverains et plus indépendants, notamment sur le plan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...